Tecarthérapie à Neuville

Vous souhaitez en savoir plus sur la tecarthérapie ? Vous avez d’importants maux de dos, vous avez d’importantes douleurs et vous ne savez pas comment les soulager ? Vous avez besoin de conseils pour soulager vos douleurs musculaires ou vos douleurs articulaires ? Découvrez la tecarthérapie, une nouvelle technique proposée par Énergie Sports Santé à Neuville (Philippeville), près de Walcourt et Fraire.

apple-health-energie-sports-sante

Énergie Sports Santé – Qu’est-ce que la tecarthérapie ?

La técarthérapie est une technique peu connue du grand public qui me permet, en complément d’une thérapie manuelle, de différents massages, d’utiliser une machine pour booster votre rééducation.

La machine utilisée est appelée « T.E.C.A.R. » qui signifie Transfert d’Énergie Capacitive et Résistive. Grâce à des stimulations électriques, vous allez pouvoir soigner toutes vos douleurs, les réduire et avoir une meilleure récupération.

Il faut savoir que tous les patients peuvent profiter de cette machine et de cette technique pour leur rééducation, sauf les plus jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker, les personnes ayant une cicatrice récente, une plaie ouverte ou encore des personnes ayant des problèmes de thrombose. Pour toutes ces personnes, les séances de tecarthérapie sont fortement déconseillées.

Faites traiter vos douleurs articulaires ou vos douleurs musculaires par la tecarthérapie.

Énergie Sports Santé – Votre séance de tecarthérapie à Neuvilles

Au sein d’Énergie Sports Santé, vous pourrez profiter de séances de tecarthérapie réalisées par mes soins.

Je vous proposerai cette technique sur une zone douloureuse, notamment sur le dos, pour vous éviter d’avoir des contractures musculaires et pour limiter votre douleur. Contrairement à une seule et unique manipulation manuelle, grâce à cette machine, le traitement peut être beaucoup plus profond, beaucoup plus efficace.

Vous aurez moins mal après ces séances et vous vous remettrez beaucoup plus vite de l’ensemble de vos contractures. En plus du dos, la machine de tecarthérapie dispose de différents embouts pour traiter différentes zones selon vos besoins.

La machine va stimuler vos mécanismes naturels d’autoréparation. Cette technique s’appuie sur l’électrophysiologie. Des électrodes passives sont posées sur votre corps puis une autre sur la zone blessée ou enflammée. Dès la prise de charge, vous ressentirez une sensation de chaleur et immédiatement un effet antalgique.

Pour en savoir encore plus sur la tecarthérapie, sur les possibilités de traitements grâce à cette technique innovante, pour prendre rendez-vous ou pour poser votre question, n’hésitez pas à me contacter à Neuville (Philippeville), près de Walcourt et Gerpinnes.

rdv